· 

ÊTRES DOUX ET PATIENT ENVERS SOI-MÊME (comme vous l'êtes envers autrui)

En quête d'espoir, de raison de vivre et de réelle motivation , nous consacrons notre temps et notre énergie à vouloir montrer à l'autre ( le mari , la fille, les parents , le compagnon …) qu ' on est quelqu'un de bienveillant , responsable , aimant... C'est comme si , ce que l'on est dépend de l'image qu'ils nous renvoient.

Toujours en attente de reconnaissance , de compliment , de geste affectueux, nous perdons notre équilibre.

 

 

Que tu es adorable ! Tu es tout le temps là quand j'ai besoin de toi. Tu es la meilleure... Tu as toujours les mots pour me consoler. Tu as la solution à tout...

 

Tel est l'image que nous donnons et que l'autre nous renvoie. Et là une atmosphère de joie et de reconnaissance se crée en nous , on a la sensation d'être vivante et utile , d'être importante aux yeux de l'autre. En revanche si l'autre en face ne reconnaît pas nos efforts , ou s'il ne nous revoie pas l'image que l'on attendait et que l'on voulait lui montrer, là c'est l'effondrement.

 

Nous créons en nous une atmosphère de solitude , de tristesse , de mécontentement envers nous même, on se dévalorise et perd confiance en nous. Mais où est cette énergie brillante que nous voulons montrer à l'autre ? Hélas, en étant ainsi , notre vie, notre existence tourne sans cesse vers l'extérieur. Nous nous focalisons sur l'image que l'autre nous renvoie. En nous reposant sur cette façon de concevoir la vie et nous même, nous perdons notre équilibre. Pourquoi ? Parce qu'on a remis à l'autre la clé de notre équilibre, notre liberté , notre harmonie , notre pouvoir intérieur.

 

Nous ne pouvons pas continuer ainsi , à dépendre de l'autre...

VOUS ETES PRÊT A REPRENDRE LE CONTRÔLE DE VOTRE VIE, A RETROUVER ÉQUILIBRE ET L'HARMONIE EN VOUS ET AUTOUR DE VOUS TOUT EN RESTANT VOUS MÊME ?

 

Si votre réponse est « OUI » alors je vous invite à faire quelques pas vers vous même vous êtes effondré et avez besoin d'être soutenu ou d'être vu . Alors c'est le moment de se comporter avec vous même exactement de la même façon quand vous soutenez votre mari , quand vous faites preuve de compréhension et de patience envers votre fille , ou quand vous conseiller votre meilleur ami ou même quand vous vous acharner à trouver la solution pour le bon fonctionnement de l'entreprise où vous travailler. C'est le moment d'utiliser votre énergie pour vous même , pour vous soutenir . vous avez en vous la force puisque vous en êtes capable pour la personne que vous aimé ou pour la cause que vous défendez alors POURQUOI NE  PAS  LE FAIRE POUR VOUS ? 

 

Je vous invite aujourd’hui d'être à l'écoute de vous même, de vos peurs , de vos besoins, de vos faiblesses, de vos doutes … et prenez le temps de reconnaître et d’accueillir cette partie de vous qui attend que vous soyez là pour la soutenir, pour la rassurer et l'aider à se relever.

 

VOUS ETES VOTRE MEILLEUR AMI

VOUS ETES VOTRE PROPRE GUIDE

VOUS ETES VOUS MÊME VOTRE COACH DE VIE

 

Ana Ïlla médium guérisseuse

messagère du feu sacré